Eau en couleur

Le livre augmenté des Alpes de Haute-Provence – 9 récits, 9 territoires dans les Alpes de Haute-Provence

On raconte qu’un jour, au crépuscule, la couleur s’est subitement éteinte. Les terres argileuses, les chemins ocre, les eaux émeraude, le jaune des tournesols et les camaïeux orangés des villages perchés ont glissé dans l’ombre. Mais les Alpes de Haute-Provence sont pleines de ressources, de merveilles. Il vous suffira de les découvrir pour les réveiller.

En pénétrant dans ce récit, réenchantez les images à la vitesse de la lumière et au fil de l’eau.

Le livre augmenté des Alpes de Haute-Provence

Votre livre augmenté

Suivez le guide, découvrez les paysages et chaque page vous révélera ce que ce pays a de plus secret et de plus chaleureux. La rencontre de ses habitants et la découverte de ses trésors n’attendent désormais que vous.

À vous de jouer et bonne lecture !

 Télécharger sur android Le livre numérique augmenté des Alpes de Haute-Provence

Télécharger sur Ipad Le livre numérique augmenté des Alpes de Haute-Provence

Télécharger gratuitement Eau en Couleur !

Disponible sur votre tablette sous Android et sur iPad.

 Eau en couleur

Pour lire cet ouvrage, laissez-vous guider par le récit et retrouvez les terres des Alpes de Haute-Provence pour votre plus simple plaisir.

Eau en couleur, c’est un livre augmenté, une série de récits imaginaires, tissés de parcours de voyageurs et d’énigmes interactives, enrichis de découvertes des lieux…

Eau en couleur est le complice de vos vacances.

Vous pourrez aussi jouer avec le texte, manipuler votre tablette, révéler des surprises… Et pour retrouver la couleur de votre livre, il suffira de prendre connaissance des principaux contenus, de révéler des indices, de recueillir des objets clé, de tester vos connaissances …

Un livre qui s’approprie comme un jeu vidéo !

Un contenu à lire et visionner

Jouer avec Eau en couleur, le complice de vos vacances

Eau en couleur vous permet d’aller à la découverte des Alpes de Haute-Provence en parcourant ses nouvelles, ses notes touristiques, secrets, recettes, en découvrant ses galeries photo et vidéo.
Vous pouvez également prendre plaisir à collecter les badges qui récompensent cette lecture et la réussite des jeux associés à la découverte de notre destination. Ils apparaîtront dans l’espace « Feuille de route » de votre livre et vous seront accessibles à tout moment.

Progresser dans le livre, ouvrir des contenus cachés

28 badges vous sont accessibles : vous les obtiendrez en lisant les textes (badges Bouquineur), en gagnant le jeu associé à chaque territoire (Badges Joueur) ou encore en explorant les contenus, en visionnant les images et les films, en gagnant plusieurs jeux, en activant des liens (badges Découvreur)…
Ces « récompenses » se traduisent, dans le livre, par l’accès à des contenus masqués qui vous seront ainsi révélés.

Eau en Couleur vous offre textes, vidéos, photos et de nombreux jeux et contenus interactifs.
A l’hôtel, en balade, de retour de vacances, en solo ou en famille, vous poursuivez la découverte d’un territoire plein de ressources et de trésors cachés.

logo Alpes de Haute-Provence Tourismelogo Dégust'Alp

logo département des Alpes de Haute-ProvenceCette livre a été créée dans le cadre d’un programme Européen Alcotra « Nouveau Territoire Numérique » qui associe le territoire des Alpes de Haute-Provence et la Province de Cuneo en Italie, en collaboration avec le programme « Degust’Alp ».

« Eau en couleur » est un projet issu des initiatives de l’Agence de développement touristique des Alpes de Haute-Provence pour la mise en place du premier système d’information touristique entièrement conçu autour de l’Open Data. Cette démarche a été distinguée par le prix concours Dataconnexions 2013 dans la catégorie Tourisme.

Toutes les informations délivrées dans « Eau en couleur » sont ainsi développées dans une philosophie de données libres.

De nombreux contenus dans le livre sont accessibles en Creative Commons (à l’exclusion des recettes culinaires).

Crédits

  • Conception éditoriale et textes : Martine Sousse (2h60)
  • Conception technique, graphismes et développements : Marc Alcaraz (Ooopener)
  • Photos : Offices du Tourisme – Fred Bonnier (2h60)– Lionel Maddi – François Ragolski
  • Illustrations sonores : Fred Bonnier (2h60)
  • Editions : Agence de développement touristique des Alpes de Haute-Provence – 2015